Saskatchewan

Nous évoluons la façon de traiter les ennuis de voiture.

Saskatchewan

La province des Prairies du Canada compte plus d'un million de canadiens. La province couvre plus de 650 000 kilomètres carrés, dont près de 10 p. 100 sont couverts d’eau douce, avec 100 000 lacs, rivières et réservoirs. Cela fait en sorte que toute la province est enclavée. C'est aussi la seule province du Canada sans frontières naturelles, mais plutôt artificielles.  

Le nom est dérivé de la rivière Saskatchewan qui traverse la province et du nom utilisé par les Crees, qui se traduit par ‘une rivière qui coule rapidement’. La rivière, d'une superficie d'environ 550 km, s'écoule vers l'est jusqu'au Manitoba pour enfin atteindre le lac Winnipeg. La Saskatchewan a été habitée par diverses tribus autochtones d'Amérique du Nord dans les années 1600. Le premier explorateur européen connu à atteindre la région en 1690 fut Henry Kelsey qui contribua à la création du premier établissement européen permanent à l'avant-poste de la Baie d'Hudson à Cumberland House. Une partie de ce que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de la province de la Saskatchewan a été incluse dans l'achat de la Louisiane en 1803.

L'économie de la Saskatchewan a toujours été liée à l'agriculture répandue dans la province des Prairies et présente sur le drapeau. Cependant, la diversification des temps modernes a permis à des activités comme l'agriculture, la foresterie, la pêche et la chasse de représenter moins de 10 % du PIB des provinces en 2018. L'année précédente, 2017, la production du canola dans les provinces a dépassé la production de blé. La production de bovins contribue également de façon importante à l'économie des provinces, en fait, seule l'Alberta en produit plus que la Saskatchewan.

1 157 496

Véhicules immatriculés

18 mins

Temps de réponse moyen pour un survoltage pair-à-pair

Villes de la Saskatchewan

Régina

Nous couvrons également

Obtenez de l'assistance immédiatement

Survoltage Pair à Pair

Survoltage Pair à Pair

Survoltage Professionnel

Survoltage Professionnel

Changement de pneu Professionnel

Changement de pneu Professionnel

Livraison d'essence professionnelle

Livraison d'essence professionnelle

Remorquage professionnel

Remorquage professionnel

Déverouillage de portes professionnel

Déverouillage de portes professionnel

Boostmi transforme la façon dont on traite les ennuis de voiture grâce à notre application mobile révolutionnaire disponible dès maintenant sur votre téléphone intelligent. Dites adieu aux frais d'abonnement annuels exorbitants et n'attendez plus des heures sur le bord de la route. Obtenez de l'assistance routière immédiatement!

Saskatchewan

We are evolving the way we deal with car troubles

Saskatchewan

Canada’s prairie province is home to over 1 million Canadians. The province covers over 650,000 square kilometres with nearly 10 percent of that being occupied by fresh water that is comprised of 100,000 lakes, rivers and reservoirs. This makes up for the fact that the entire province is landlocked. It is also Canada’s only province without any natural borders, all of them are man made.

The name is derived from the Saskatchewan River that runs through the province and the name the Cree’s used which translates to swift flowing river. The river is approximately 550kms long and flows eastward into Manitoba eventually connecting with Lake Winnipeg. Saskatchewan has been inhabited by various indigenous tribes of North America dating all the way back to the 1600s. The first known European explorer to reach the area was Henry Kelsey in 1690 and was eventually the first permanent European settlement was a Hudson’s Bay outpost at Cumberland House. A part of what we now know as the province of Saskatchewan was included in the Louisiana Purchase, which happened in 1803.

Saskatchewan’s economy has historically been tied to agriculture the prairie province was known for and represents on their flag. However, diversification in modern times has resulted in things like agriculture, forestry, fishing and hunting to account for less than 10% of the provinces GDP in 2018. The year before, 2017, the provinces production of Canola surpassed their wheat production. Beef cattle production is also a major contributor to the provinces economy. In fact, only Alberta out produces more than Saskatchewan.

1 157 496

Vehicles registered

18 mins

Average Community Boost Response Time

Major cities in Saskatchewan

Regina

We also cover

Request Assistance Now

Community Jump Start

Community Jump Start

Professional Jump Start

Professional Jump Start

Professional Tire Change

Professional Tire Change

Professional Gas Delivery

Professional Gas Delivery

Professional Tow

Professional Tow

Professional Car Unlocking

Professional Car Unlocking

Boostmi is evolving the way people deal with car troubles through a revolutionary new roadside assistance app available on your smart phone! Say goodbye to costly memberships and long response times while you are left waiting on the side of the road.